En 1943, la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie mettait sur pied « le Cercle des philanthropes » aujourd’hui appelé « Complément+ ».
Une formule simple pour venir en aide aux familles éprouvées lors d’un décès et qui aussi permettait aux familles les moins fortunées d’assumer les frais inhérents à une telle situation.
Depuis ce temps, la SSJB a versé plus de 21 millions de dollars à plus de 10 000 familles de la région.
Depuis 1943, la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie, une entreprise authentiquement québécoise sans but lucratif, offre une assurance vie.
Les profits générés par la vente d’assurance sont réinvestis pour la promotion de la culture québécoise.
Dans le but de poursuivre sa mission et de façon particulière la promotion de la langue française et la culture québécoise, la SSJB devient propriétaire de la Librairie Poirier en 2016 et ouvre une succursale à Shawinigan en 2018.
Membre de l’Association des libraires indépendants du Québec (ALQ), la Librairie Poirier se donne comme mandat de prendre part au développement régional de la Mauricie.
Reconnue pour son inventaire exhaustif et bénéficiant d’une expertise professionnelle incontestée, la Librairie Poirier demeure l’endroit tout désigné pour les amants de la lecture.
© Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie – Tous droits réservés