MON CHER GUY, C'EST À TON TOUR !

Guy, Guy, Guy !

Nous avons vécu un moment unique, touchant et galvanisant le vendredi 17 novembre 2023, alors que nous rendions hommage à Guy Rousseau, pour ses 40 ans de carrière, à l’aube de sa retraite imminente. 

Le Club de golf Métabéroutin était bondé pour l’occasion. Dignitaires, amis, famille, anciens collègues, camarades; tout un chacun avait une raison de saluer la prolifique carrière de ce grand patriote.

Un homme qui a marqué sa collectivité

Nous avons recueilli les impressions de quelques convives sur ce que représente Guy Rousseau pour eux. Sans surprise, ils ne tarissaient pas d’éloge à l’endroit de cet important bâtisseur.

Hommages en séries

La contribution de Guy Rousseau est si notable envers la société québécoise, que les hommages ont fusé vendredi dernier à son égard.

L’activiste et ancien président de la Confédération des syndicats nationaux, Gérald Larose, lui a aussi rendu hommage : « Guy est un militant pour l’autonomie des individus, des communautés, des sociétés et aussi un grand militant pour l’indépendance du Québec. Je te souhaite de la santé et du bonheur et je te remercie pour celui que tu nous as donné. »

Le député de Trois-Rivières à la Chambre des communes, René Villemure, a souligné l’importance de la carrière de monsieur Rousseau pour la Mauricie et le Québec. Plusieurs anciens et actuels artisans du Bloc Québécois étaient d’ailleurs présents à l’évènement.

Guy Rousseau medaille de bronze MNQ

Récipiendaire de la médaille de bronze du MNQ

Frédéric Lapointe, président du conseil d’administration du Mouvement national des Québécoises et des Québécois, a octroyé sans délai la médaille de bronze du MNQ à monsieur Rousseau.