Actualité 14 mars 2019

Un monde de traditions

DÉPÔT D’UN PROJET DE FÊTE NATIONALE – DATE LIMITE : 5 AVRIL 2019

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir du programme d’assistance financière de la fête nationale ont jusqu’au 5 avril 2019 pour présenter une demande. Ce programme d’assistance financière permet de soutenir un cinquantaine de projets de fêtes accessibles à tous, aux quatre coins de la Mauricie. Rendez-vous de fierté incontournable, la Fête nationale permet à plus de 250 activités variées de voir le jour afin de faire de la Fête un rassemblement unique à l’image des communautés, des familles et des festivaliers qui s’y déplacent en très grand nombre.

Pour plus d’information, communiquez directement avec le coordonnateur Steve Bernier au 819 375-4883 poste 2310 ou par courriel au [email protected] .

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR BÉNÉVOLE ?

Cet hiver est dur, mais dans un peu plus de trois mois, nous aurons le cœur à la Fête nationale du Québec dans « un monde de traditions ». 💙⚜️

Nos 50 comités organisateurs travaillent activement à vous fabriquer une programmation créative et passionnante à l’image des gens de notre région.

La grande fête nationale au parc portuaire de Trois-Rivières aura lieu cette année le 23 juin 2019. Nous recrutons une trentaine de bénévoles pour s’impliquer sur le terrain. De plus, si vous aimeriez être partenaire financier ou concessionnaire à cette fête, écrivez-nous au [email protected].

 

THÉMATIQUE 2019 DE LA FÊTE NATIONALE

La Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie, membre du Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) est fière de présenter la thématique 2019 de la Fête nationale du Québec : Un monde de traditions. Pour sa 185e édition, la Fête nationale souhaite célébrer les traditions du Québec. Si elles témoignent de notre passé, elles s’inscrivent également dans l’ère contemporaine, puisqu’elles se transforment au rythme de nos coutumes modernes. Nos traditions ont façonné et façonnent encore le Québec d’aujourd’hui.

-> Lire la suite du communiqué

Pour vous inscrires à notre infolettre, veuillez saisir votre courriel.