Événement 11 juin 2018

Centre culturel Pauline-Julien

Les midis littéraires – 11 juin 2018

David Goudreault et Patrick Boulanger, ont consolidé l’unicité de leur prose et de leur poésie en s’inspirant de ce qui les entoure, notamment les bêtes, tantôt à l’apparence humaine, tantôt animales.

Veuillez prendre note qu’en raison des travaux à la Maison de la Culture, l’évènement se déroulera au Centre culturel Pauline-Julien, 150, rue Fusey (parc des Chenaux). Stationnement facilement accessible.

Patrick Boulanger

Habitant Trois-Rivières, poète et romancier, Patrick Boulanger s’est rapidement illustré en poésie en remportant en 2003 le prix Alphonse Piché pour son poème « Un oiseau dans l’eau bouillante ». En 2007, il fera publier successivement son premier roman Les restes de Muriel suivi de la parution du recueil Batailles. Lauréat du prix Gérald Godin en 2010 pour son roman Selon Mathieu, il sera finaliste en 2012 au prix littérature Arts Excellence pour son recueil Huérfanos/ Orphelins. Enfin, le recueil Tuer les fantômes verra le jour en 2014 aux Écrits des Forges.

David Goudreault

Originaire de Trois-Rivières, slameur, poète, romancier, intervenant social, chroniqueur, David Goudreault, devient le premier québécois à obtenir les honneurs de la Coupe du monde en poésie en 2011. Outre ses albums ApprofonDire (2011) La Faute au silence (2014), il publie une trilogie : La Bête à sa mère, La Bête et sa cage, et Abattre la bête. Cette trilogie, tout comme son dernier recueil de poésie Testament de naissance et son spectacle Au bout de ta langue lui valent l’obtention de nombreux prix. Il est médaillé d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec.

 

Partenaires :

Date : 11 juin 2018 à 12 h à 13 h
Lieu : Centre culturel Pauline-Julien

Coût : L’activité est gratuite et vous pouvez apporter votre lunch et le café vous est offert par les Cafés Morgane.

Au plaisir de vous y rencontrer!
Monique Parent

Pour vous inscrires à notre infolettre, veuillez saisir votre courriel.