Événement 10 mars 2020

Centre Culturel Pauline Julien

LES MIDIS LITTÉRAIRES

Midis littéraires | 10 mars 2020 | Les auteur.es

 

Mathieu Croisetière

Natif de Sainte-Ursule, docteur en littérature, libraire et poète, Mathieu Croisetière est l’auteur des recueils suivants : La vie basse, La fin des mots (Prix Arts Excellence de Culture Mauricie) Banlieues (Prix littérature Gérald Godin et Prix des nouvelles voix de la littérature du Salon du livre de Trois-Rivières) et de Peut-être en Chine (Prix Arts Excellence de Culture Mauricie). Il a remporté en 2009 un prix Radio-Canada pour sa suite poétique « 24/7 ». Il écrit également des histoires fantastiques et de science-fiction.

Geneviève Blouin

Historienne de formation, Geneviève Blouin a publié la trilogie Hanaken (romans historiques destinés aux adolescents), des nouvelles fantastiques (Le Chasseur), de même que des récits policiers dans diverses revues. Elle a aussi participé à l’élaboration d’un guide sur l’écriture : Écrire et publier au Québec : les littératures de l’imaginaire. Ses écrits lui ont valu plusieurs distinctions, dont le prix littéraire Canada Japon 2016, le prix Alibis et le prix Aurora Boréal. Elle a également été finaliste en 2014 au Prix de la nouvelle de Radio-Canada.

Photo : Patrick Lemay, Humanoid

 

 

 

 

Date : 10 mars 2020 à 12 h
Lieu : Centre Culturel Pauline Julien

Veuillez prendre note que l’activité se déroulera au Centre Culturel Pauline Julien, 150 rue Fusey (près du parc Des Chenaux).

Stationnement gratuit et facilement accessible.

DATE:        MARDI 10 mars 2020

                              HEURE:      12 h à 13 h

L’activité est gratuite, vous pouvez apporter votre lunch. Le café est offert par le Caféier.

Au plaisir de vous y rencontrer,

Monique Parent

Pour les Midis littéraires

 

 

Pour vous inscrires à notre infolettre, veuillez saisir votre courriel.