Événement 21 septembre 2019

Salle Oriflamme (au-dessus du Ludoplex), 1900, boulevard des Forges, Trois-Rivières

La nation au cœur de notre développement

Journée de réflexion sur « La nation au cœur de notre développement »

LES RENDEZ-VOUS PAULINE JULIEN

Tout au long de son histoire, la Mauricie a su créer et adapter des façons de faire pour soutenir son développement économique et culturel.

La Mauricie, située entre les deux grands pôles d’attraction que sont Montréal et Québec, doit se démarquer pour profiter et participer pleinement au développement économique, social et culturel du Québec.

Malheureusement, le dernier gouvernement libéral au Québec, celui de Philippe Couillard, a dépouillé les régions de plusieurs outils de développement et de concertation (CLD, CRÉ et autres).

Nous devons donc revisiter nos façons de faire et nous doter des outils essentiels pour un développement endogène et durable. Rien n’est aussi urgent que de commencer une réflexion sur les liens de concertation et outils nécessaires pour continuer à développer notre région en fonction de nos aspirations.

Lors de cette journée de réflexion que sont Les rendez-vous Pauline-Julien, nous revisiterons, dans un premier temps, les caractéristiques essentielles qui définissent la nation québécoise; on nous dressera la liste des enjeux déterminants pour l’avenir, et enfin, on nous présentera un portrait des orientations de l’actuel gouvernement. Dans la seconde partie de la rencontre, nous recevrons des intervenants qui possèdent une expertise dans les différents secteurs de développement de la Mauricie.

Voir le programme ->

Date : 21 septembre 2019 à 9 heures
Lieu : Salle Oriflamme (au-dessus du Ludoplex), 1900, boulevard des Forges, Trois-Rivières

La journée de réflexion se poursuivra jusqu’à 16 h.

Repas du midi servi sur place.

Coût (incluant le repas) -> Adultes : 10 $  |  Étudiant : 5 $

INSCRIPTION OBLIGATOIRE avant le 18 SEPTEMBRE.

Jean Breton : 819 375-4883, p. 2306  |  [email protected]

Pour vous inscrires à notre infolettre, veuillez saisir votre courriel.