Événement 21 janvier 2018

Club de golf Métabéroutin à Trois-Rivières

Jour du Drapeau – Brunch-conférence

La SSJB de la Mauricie vous invite à célébrer le jour du Drapeau :
Le 21 janvier prochain, le drapeau québécois aura 70 ans, il est le symbole de ce qu’il y a de plus noble dans la vie d’un peuple, ce fleurdelisé a droit aux mêmes égards que l’on rend aux plus grands personnages.

Vous avez jusqu’au mardi 16 janvier, 16 h, pour réserver votre place auprès de Mme Kathia Côté par courriel à kcote@ssjb.quebec ou par téléphone au 819 375-4883, poste 2301.

À cette occasion, le conférencier, Simon-Pierre Savard-Tremblay, vous parlera de son livre, L’État succursale : la démission politique du Québec.
Que se passe-t-il quand un peuple abandonne un après l’autre les leviers qu’il s’est donnés pour se gouverner?
Quand ses dirigeants délèguent une part toujours plus grande de leurs pouvoirs à des entités «indépendantes» et aux «experts»?
Le problème de la démission du politique est universel, mais la situation géographique, culturelle et constitutionnelle du Québec lui fait prendre ici une tournure très particulière, qui n’a jamais été examinée d’aussi près. C’est ce que nous examinerons avec Simon-Pierre Savard-Tremblay lors de la conférence du 21 janvier.
Au plaisir de vous y rencontrer!

Au plaisir de vous y rencontrer!

Date : 21 janvier 2018 à 9 h 30
Lieu : Club de golf Métabéroutin à Trois-Rivières

Coût : 20$

Important : Nous souhaiterions que vous puissiez respecter les consignes d’inscription et de bien vouloir nous aviser s’il est impossible pour vous d’honorer votre réservation. Pour les personnes qui n’ont pas motivé à l’avance leur absence, les frais du repas leur seront facturés.

Pour vous inscrires à notre infolettre, veuillez saisir votre courriel.