Infolettre du 24 janvier 2024

COUP DE COEUR

Foisonnement de célébrations pour le jour du Drapeau

Le 76e anniversaire du Drapeau a été souligné de diverses manières aux quatre coins de la Mauricie.
L’évènement phare des festivités, le brunch-conférence de Joseph Facal au Club de golf le Métabéroutin a accueilli plus de cent convives samedi dernier.

Les sociétés locales brandissent le fleurdelisé

La Société Saint-Jean- Baptiste de Saint-Etienne-des-Grès en collaboration avec la municipalité a souligné la Journée du drapeau, notre emblème, notre fierté. Un tout nouveau, tout propre drapeau flotte depuis dimanche devant l’Hôtel de ville.
Du côté de Saint-Stanislas, la Société Saint-Jean-Baptiste locale a expliqué l’histoire de notre drapeau aux enfants, hier (mardi) en collaboration avec le pavillon St-Gabriel, en plus de fournir un nouveau drapeau à l’école.
Finalement, avec la complicité de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-de-la-Mauricie, le Broadway de Shawinigan a procédé au tirage de plusieurs drapeaux afin de nourrir le sentiment de fierté envers notre Fleur de lys dans les chaumières de la Mauricie.
Félicitations à toutes les personnes qui ont pris part à l’une ou l’autre des festivités entourant le 76e anniversaire du Drapeau du Québec !

COUP DE GUEULE

Un café servi en anglais à Maskinongé

Le directeur général de la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie Sylvain Paquin n’est pas si surpris de la situation, qui est surtout connue dans la métropole.
«Le phénomène s’étend vers l’est de plus en plus.»
La halte routière de Maskinongé où un client rapporte n'avoir été servi qu'en anglais. (Amélie St-Yves)

ÉVÉNEMENT RÉCENT

Les Combustibles font un carton

Depuis plusieurs semaines, nous accueillons le Théâtre des Nouveaux Compagnons à la Salle Georges-Meyers de la SSJB où la troupe a multiplié les répétitions. Sans surprise, le travail acharné et le talent des comédiens ont rapporté des dividendes, puisqu’ils ont connu un franc succès en fin de semaine dernière avec trois représentations de la pièce Les Combustibles.

L’Institut de recherche sur le Québec inquiet du sort réservé au drapeau

L’IRQ vient de dévoiler une nouvelle note de recherche de Guillaume Rousseau et Amélie Troyas appelant au renforcement de la Loi sur le drapeau et les emblèmes du Québec, de façon à ce que le drapeau québécois demeure un emblème national fort et puisse jouir d’une protection et d’un respect de la part des citoyens comme des institutions publiques.

24 JANVIER 1840

NAISSANCE D'ARTHUR BUIES

Complément +

L'assurance vie complémentaire parfaite !

Visitez notre site web afin de découvrir toute l'information ainsi que de la documentation relative à nos produits d'assurance vie exclusifs !

cplus3

Librairie Poirier

Votre libraire indépendant en Mauricie

À la Librairie Poirier notre but premier est de conseiller et d’aider le lecteur à trouver le ou les livre(s) dont il a besoin. C’est avec plaisir que nous répondons à vos questions et, le cas échéant, vous suggérons des livres qui correspondent à vos besoins.

librairie
3239, rue Papineau
Trois-Rivières (Québec) G8Z 1P4
819 375-4881
facebook