Actualité 24 août 2018

26e saison du Théâtre des gens de la place

UN PRÉSIDENT D’HONNEUR ENGAGÉ SOCIALEMENT ET AMOUREUX DES MOTS

En tant que directeur général de la SSJB de la Mauricie, c’est pour moi un privilège que d’avoir été choisi comme président d’honneur pour une troupe de théâtre qui depuis 26 ans permet à une communauté d’avoir accès à des œuvres théâtrales de qualité indéniable.

Notre région peut s’enorgueillir de compter en son sein une institution culturelle telle que le Théâtre des gens de la place qui lui permet de consolider son offre culturelle et d’être reconnue partout à travers le Québec comme une destination d’histoire et de culture.

La force du Théâtre des gens de la place, c’est d’avoir cette capacité de générer l’émergence de comédiens, comédiennes et metteurs en scène talentueux, ainsi que de livrer des productions de grande qualité.

En ces moments difficiles pour tous ceux et toutes celles qui aspirent aux changements, mon rôle en tant que président d’honneur est certainement de vous inviter à venir vous enrichir, réfléchir et vous divertir tout en vivant des moments de magie et de liberté.

Pour paraphraser M. Émile Herriot « la culture c’est ce qui reste quand on a tout essayé et tout oublié ».


COMMUNIQUÉ – PROGRAMME

Tissant un fil conducteur entre les trois productions théâtrales 2018-2019, le thème de l’image sera récurrent, de même que ceux des apparences parfois trompeuses et du regard d’autrui qui définit, influence, juge, ment, détruit, provoque la folie, entraîne la sauvagerie. Pour en savoir davantage sur les pièces qui seront au programme : [Lire la suite du communiqué]

Pour vous inscrires à notre infolettre, veuillez saisir votre courriel.