• Soutenez le réseau. Devenez membre.

Structure de la Société Saint-Jean-Baptiste

La Société Saint-Jean-Baptiste est un organisme démocratique regroupant 15 000 membres répartis sur l'ensemble du territoire de la Mauricie.

Ses instances décisionnelles sont :

  • Une assemblée générale formée du conseil d'administration régional et des délégués des sociétés locales.
  • Un conseil d'administration composé de onze membres élus par l'Assemblée générale.
  • Un conseil régional regroupant le conseil d'administration régional et les membres des conseils d'administration des quatorze SSJB locales, des deux cellules et de ses trois comités.

Chacune des SSJB locales et cellules a son conseil d'administration élu lors de leur assemblée générale annuelle respective.

La SSJB régionale possède un secrétariat permanent. Son personnel offre le support technique nécessaire aux instances régionales tout en assurant divers services aux SSJB locales et aux membres.

La Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie constitue une preuve sans équivoque de la force du regroupement. Les intérêts de chacun s'effacent en son sein pour promouvoir des buts communs. Son dynamisme se nourrit principalement de la générosité de ses bénévoles, qui ont à cœur l'avancement des intérêts du Québec.

La SSJB fait aussi appel à des militantes et militants qui participent à des comités permanents ou provisoires créés pour répondre à des besoins particuliers de ses membres ou du milieu.

Voyez la liste des SSJB locales, cellules et comités