• Soutenez le réseau. Devenez membre.

Les comités de la Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie

 

La Société Saint-Jean-Baptiste s'est dotée, il y a plusieurs années, de trois comités composés de plusieurs militants bénévoles qui oeuvrent à la préparation, la planification et à la réalisation d'actions en fonction de buts que la SSJB de la Mauricie s'est fixés.

Le comité de promotion de la souveraineté du Québec organise principalement des conférences et des débats afin d'approfondir les différents aspects de la souveraineté, de sa promotion à sa réalisation.

Le comité de protection et de valorisation de la langue française au Québec a pour objectif la réalisation d'actions, d'activités ou d'interventions faisant la promotion ou contribuant à la défense de la langue française. L'activité la plus connue de ce comité est sans contredit le concours Le français à l'affiche.

Le comité de protection et de valorisation du patrimoine national du Québec voit au développement du sentiment de fierté ainsi qu'à la valorisation de notre histoire et de notre culture. Les activités les plus connues organisées ou soutenues par ce comité sont la Fête nationale, la fête du Drapeau et la Journée nationale des Patriotes.