Actualité 02 décembre 2017

La fondation de la SSJB de la Mauricie remet ses deux dernières bourses pour l’année 2017

La première bouse a été remise au projet Arborétum : ta vie prend racine de l’école secondaire Les Pionniers. La Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie a remis, par le biais de sa fondation, un montant total de 1 400$ en argent et en carte-cadeaux échangeable à la librairie Poirier, aux élèves, aux classes et à l’école, pour soutenir les différents aspects de l’apprentissage et la maîtrise de la langue française ainsi que la promotion de notre culture.

Ce projet, réalisé sous le thème Ta vie prend racine, visait aussi à développer un sentiment d’appartenance à la collectivité, car «pour être un citoyen du monde, il faut être de quelque part» mentionnait Guy Rousseau, directeur général de la SSJB, lors de la remise des prix aux élèves méritants.

À l’avant : les élèves gagnants lors du concours de poésie
À gauche : Anne-Marie Ethier, Directrice adjointe, 1re secondaire, CCA, FPT, concentration Anglais
À l’arrière : Guy Rousseau, directeur de la Société Saint-Jean-Baptiste
Diane Beaulieu : directrice Fondation Trois-Rivières pour un développement durable (F3RDD)
Dany Carpentier : Poète et slameur


Une deuxième bourse au montant de 500$ a été remise à l’École L’Escale de Louiseville pour le projet Expérimentasium de Arts. Ce projet comporte deux volets, un premier consiste à faire découvrir des artistes à l’œuvre et le second propose des ateliers d’expérimentation de différentes formes d’art. «L’escale s’est donné comme objectif de promouvoir davantage le côté artistique et culturel de notre établissement» mentionnait madame Kathia Paquin, directrice de l’école lors de l’événement du 9 novembre.

Sur la photo nous reconnaissons M. Roger Kemp, vice-président de la SSJB et secrétaire-trésorier de la Fondation de la SSJB de la Mauricie, en compagnie de madame Lise Bellemare, enseignante et responsable du projet.

Pour vous inscrires à notre infolettre, veuillez saisir votre courriel.